J’expérimente le Miracle Morning de HAL ELROD

J’expérimente le Miracle Morning de HAL ELROD

Bonjour

Depuis maintenant plusieurs semaines, je me lève avec la méthode du Miracle Morning de HAL ELROD. J’ai entendu dire que cette méthode permet d’obtenir un supplément de vie, alors j’essaie !

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais partager avec vous mon vécu de cette expérience.

Combien de fois me suis-je dit : « Bon ! Aujourd’hui, je fais ça, ça et ça ! »

Et, en arrivant le soir, je me rends compte que je n’ai pas réussi à faire la moitié de ce que j’avais prévu.

Cela m’est arrivé un nombre incalculable de fois.

 

Le paradoxe

tardis

Parfois, j’ai la sensation de ne rien faire de mes journées tout en ayant l’impression de ne pas m’être arrêté.

J’ai conscience que plusieurs phénomènes peuvent intervenir dans ce genre de situation.

La sensation de ne pas s’arrêter et, à la fois, de n’avoir rien fait vient souvent d’une mauvaise organisation ou d’une orientation de nos actions vers des choses qui ne nous correspondent pas.

Pour ce qui est de l’organisation, j’essaie au maximum d’en avoir. J’avoue que ce n’est pas toujours évident.

Pour ce qui est des actions qui ne me correspondent pas, j’en ai éliminé la plupart.

Lorsque je regarde en arrière, et que je fais le bilan des mois passée, je me rends compte que j’ai bien avancé sur mes projets. Malheureusement, pas autant que ce que je l’aurais souhaité !

Mais alors ? D’où viennent ces sensations ?

 

Des journées de 48 h ?

sablier

J’ai l’impression que pour tout lier  (Travail, Loisir, Famille, Maison, Temps de récupération, (très important pour une personne autiste)) il me faudrait des journées de 48h.
Face à ça, je me suis souvent dit : 

– « Céline, tu apprends aux gens à être bien, à devenir ce qu’ils ont envie de devenir, à avoir une vie épanouie. Et toi, sur ce point, tu stagnes ! »
J’avais l’impression d’avoir énormément de savoir sur le développement personnel, mais pas de temps pour l’appliquer sur moi… (et oui ! Encore un paradoxe ! Parfois, je me demande si la vie n’est pas remplie de paradoxes )

Je crois en chacune des techniques que j’utilise et je voudrais toutes les mettre en pratique. Faire un choix entre celle à pratiquer, et celles que je laisse un peu de côté m’est vraiment difficile.

C’est ici qu’intervient le « Miracle Morning »

 

Le « Miracle Morning »


Un jour, ma grande fille débarque avec un nouveau livre (je ne l’ai pas lu celui-là), et me propose de me lever à 5h du matin pour faire en 1h, ce que je n’arrive pas à faire en 1 journée.

Mon 1er réflexe fut plutôt le scepticisme.
Je le suis dit : « Encore un Gars qui a pondu LA SOLUTION miracle à tous nos problèmes. ». En plus, le titre du livre est « le Miracle Morning », ça tombe bien.

Ce « miracle » se compose de 6 étapes de 10 minutes chacune.

Au programme :

  • 10 min dans le silence au réveil,
  • 10 min d’affirmation positive,
  • 10 min de visualisation,
  • 10 min de sport,
  • 10 min de lecture, 
  • 10 min d’écriture.

 

Le silence au réveil

moine

Ces 10 min dans le silence au réveil  permettent notre cerveau de démarrer la journée en toute tranquillité, loin de l’agitation du monde et du bruit.

Si nous n’y arrivons pas, nous devons inspirer et expirer : PAIX et AMOUR. Se répéter ces mots en boucle, en se concentrant sur sa respiration.

En tant que sophrologue, j’enseigne comment mieux respirer. Cela permet à la fois d’oxygéner correctement tout notre corps, et surtout d’oxygéner correctement notre cerveau.
Notre cerceau est à l’origine de toutes nos pensées, nos actions, notre fonctionnement, et a donc un très grand besoin en oxygène.

En plus de penser à notre respiration, la conscientiser permet de ralentir le flot de nos pensées, de calmer notre esprit et de faire une pause.

Je l’enseigne.
Mais je n’avais pas le temps, en plus du reste, de la pratiquer sans sacrifier une autre activité.

 

Les affirmations positives

femme

10 min d’affirmation positive, afin de conditionner notre cerveau à fonctionner comme nous le désirons ! C’est une façon d’attirer l’attention de notre cerveau vers ce que nous voulons vraiment dans notre vie.

Par exemple :

Si vous vous dites : « Je suis nul. »
Votre cerveau fera ce que vous lui dites, et fera en sorte que vous soyez « nul ».

Alors que si vous vous répétez tous les matins : « Je suis super génial ! ».
Votre cerveau fera en sorte que vous le soyez, en vous mettant dans l’état d’esprit et dans la condition physique qui va avec.

Nos pensées se voient à l’extérieur de nous. Lorsque nous programmons, à l’avance, nos pensées par la répétition de phrases positives, des changements s’opèrent et influent sur notre comportement, la façon dont nous réagissons aux événements, et notre condition physique.

FAITES PARTI de

Mon Cercle Privé !

A mes contacts privé, j'envoie

trois fois par semaine  

des mails contenant des

conseils exclusif et des astuces 

afin de vous aider à mieux vivre avec

le syndrome d'Asperger !

Hidden Content

 

10 min de visualisation

méditation

Il m’arrive souvent de dire : « Votre intention est votre chemin de vie ! »

À quoi aspirez-vous ?
De quoi sont composés vos rêves ?
Où voudriez-vous être dans 10 ans ?

Pour avancer vers les réponses à ces questions, et dans sa vie, une des méthodes est de s’y voir déjà !
C’est le moment de s’en imprégner, d’en ressentir tous les bienfaits.

La motivation absolue de la raison de votre travail sur vous, elle est là !
Votre motivation est composée des buts que vous vous fixez dans votre vie !

Car peut importe qui vous êtes et ce qui vous arrivent, vous restez maîtres de vos vies ! Alors, gardez vos objectifs bien en tête, et visualisez-les comme si vous les aviez déjà atteints !

L’aide pour avoir la motivation de progresser, d’évoluer vers un changement pour une meilleure vie, elle est vraiment là !

 

Le sport

yoga


Il est utile de travailler sur notre mental, mais avec un corps en bonne condition pour porter notre cerveau et des membres opérationnelles pour agir, cela reste plus pratique !

Ne dit-on pas « un esprit sain dans un corps sain » ?

Il nous faut donc bouger, en déliant les articulations, les muscles… Chacun a son niveau.
Bouger permet aussi au sang de mieux circuler, ce qui est pratique pour améliorer l’oxygénation de notre cerveau.

De mon côté, je n’ai jamais aimé faire du sport. Je n’ai jamais compris non plus pourquoi tant de personnes aimaient courir.
Alors, commencez par seulement 10 min de sport par jours, ça me semblait raisonnable et accessible pour les personnes comme moi.

 

La lecture de livres pratiques

 livre

Pour évoluer dans notre vie, il nous faut apprendre de nouvelles choses.
Un des meilleurs moyens d’apprendre est de lire !

Cependant, lire prend beaucoup de temps, mobilise des facultés qui des fois peuvent faire défaut, comme des troubles de la mémoire, des troubles de l’attention, des difficultés de compréhension et plein d’autre choses…

Ces difficultés peuvent fatiguer et décourager.

L’intérêt de ces 10 minutes par jours, c’est que cela permet d’avancer dans notre lecture, sans nous imposer des séances de lectures interminables. De plus, avec un objectif de temps, mobiliser ses ressources devient plus facile !

Si vous avez des difficultés à lire, je vous invite à aller lire mon article sur « Apprendre à lire un livre pratique lorsque l’on a des difficultés à lire ».

 

L’écriture

main

10 min d’écriture, pour un moment de liberté total !

Vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête, ou même faire une TO DO LIST (une liste de choses à faire, pour organiser votre journée), écrire comme dans un journal… Un peu comme vous le voulez en fait.

Le but est de désengorger votre cerveau, de le vider de ce qui vous passe par la tête. Lorsque quelque chose est écrit, nous n’avons plus besoin d’y penser en boucle. Cet exercice est vraiment efficace pour ce qui est de diminuer les angoisses.

 

 

Bilan au bout de 3 semaines de mise en pratique :


La 1ère semaine Fut… Très dure…. Je m’endormais presque à toutes les étapes… Sauf au sport, car je sautais cette étape (je n’avais pas encore le courage d’affronter cette épreuve qui s’apparente à une séance de torture pour moi)
J’ai eut la mauvaise idée de vouloir arrêter le café en même temps, me disant que c’était l’occasion de prendre de nouvelles habitudes dans ma vie.

La 2éme semaine fut plus facile. Cette expérience de la 1er semaine, à moitié endormir toute la journée, m’a fait reprendre le café
La 3éme semaine, l’habitude s’installe enfin !
Il m’est beaucoup plus facile de me lever tôt à présent. Je me lève même avant que mon réveil sonne et je n’envisage plus de faire autre chose le matin avant de commencer ma journée.

 

Mon rituel du matin aujourd’hui :

peluche

Réveil programmé pour sonner à 6h, mais le plus souvent je me réveille et me lève à 5h30

10 min de cohérence cardiaque (cela remplace la respiration seule. C’est une technique de respiration avec un certain rythme que je suis en train de tester)

10 min d’affirmation positive

10 min de visualisation avec une musique douce et des images de paysages qui défilent. Notre cerveau adore nous faire remarquer qu’il manque du beurre dans le frigo quand nous sommes en train de nous imaginer en train de faire de belles choses. Un support visuel et auditif nous permet de nous centrer sur notre visualisation et notre but.

10/15min d’une vidéo de Qi Gong trouvé sur Youtube pour la séance de sport. Le fait de mobiliser des articulations et des muscles qui n’ont pas l’habitude de bouger ça fait mal !! Mais ça va de mieux en mieux, je sens que je me débloque et que j’arrive à mieux bouger et à me sentir bien.

10 min de lecture. J’en profite pour avancer sur les lectures trop longtemps laissées de côté.

10 min d’écriture. Je fais mes pages du matin, comme décrit dans mon ebook des 7 habitudes pour une bonne confiance en soi. Cet exercice est un peu comme celui des pages du matin, mais en version courte.

Avant ce rituel matinal, lorsque je faisais moins d’une heure de chacune de ces 6 exercices, je me sentais frustrée et déçu de moi.

Alors, j’avais tendance à ne pas m’y mettre, car tout faire m’aurait pris 6h de ma journée, et j’aurais dû sacrifier d’autres parties de ma vie.

Aujourd’hui, en pratiquant 10 min de chaque étape, cela me prend seulement 1h de ma journée, et m’aide à me sentir mieux.
Cette semaine, j’ai naturellement fait des choses que je procrastinais depuis des mois.
J’ai plus d’énergie, je fais plus de choses. C’est une méthode que je valide et qui aide beaucoup à travailler la motivation et la détermination.

 

Chacune de ces étapes est utile au bien-être :

café

Méditer,
Reprogrammation du subconscient,
Visualisation de l’avenir,
Bouger,
Lire, apprendre de nouvelles choses,
Ecrire, alléger son cerveau.


Si comme moi, chacune de ces 6 étapes vous sont bénéfique et que vous voulez toutes les faire, tout en ayant une vie à coté, le Miracle Morning est peut-être votre solution.

Ces 6 étapes sont les propositions du livre, mais vous pouvez toujours les adapter à vous. En vous basant sur cette expérience, c’est le moment d’essayer des choses que vous avez toujours voulu faire, sans en avoir le temps.

Je vous invite à vous lancer un petit défit avec vous-même en choisissant au moins une de ces étapes et de vous y tenir pendant 3 semaines.

3 semaines, c’est le temps minimum pour la mise en place d’une nouvelle habitude.

Foncez et partagez votre choix en commentaire !

À bientôt

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •